Avec l’Ensemble cuisson douce, on cuisine pour aujourd’hui et pour demain
En été, où l’on privilégie les plats frais et légers ainsi que les cuissons rapides, cuisiner à l’avance présente de nombreux avantages.
Avec l’Ensemble cuisson douce de Baumstal, il est simple et efficace de préparer ses repas à l’avance. On passe moins de temps en cuisine, on utilise peu de chaleur – un tiers de la puissance de chauffe suffit – et un seul feu permet de cuire plusieurs plats en même temps. La cuisine ne s’étouffe ni sous la chaleur ni sous un excès d’humidité !
Saviez vous que cuisiner certains plats à l’avance peut -être même être bénéfique ? Une fois refroidis, ils développent souvent davantage de saveurs et, grâce à des changements dans leur texture, peuvent offrir des avantages nutritionnels supérieurs.
Aujourd’hui on cuisine pour demain
- un riz cantonnais – et son omelette parfaite
- une macédoine de légumes estivale
- une nage de fruits d’été délicieusement fraîche
Pendant que le riz basmati cuit à dans la marmite, une macédoine de légumes profite de sa vapeur dans la passoire haute, et une nage de fruits d’été chauffe doucement au bain-marie dans le légumier. On laisse refroidir pour terminer les préparations le lendemain !
Les recettes :
Riz, macédoine de légumes et nage de fruits : 3 cuissons en une
L’omelette parfaite et son riz cantonnais
Des idées de plats chauds qui se savourent également froids essayez :
- La vichyssoise : une soupe de pommes de terre et de poireaux, crémeuse et rafraîchissante lorsqu’elle est refroidie.
- Les veloutés : qu’il s’agisse de velouté de carottes ou de petits pois, ils sont tout aussi délicieux servis froids.
- La ratatouille : une salade méditerranéenne pleine de saveurs, parfaite sur une tranche de pain grillé.
- Les terrines de légumes : faciles à préparer et à emporter, elles offrent une alternative savoureuse pour un repas léger.
- Les quiches et les tartes salées : qu’elles soient aux légumes, au fromage ou à la viande, elles sont idéales pour les pique-niques ou les buffets.
Parfois des restes peuvent aussi être transformés et éviter le gaspillage :
- de poulet rôti ou de viande grillée : parfaitement utilisables dans des salades ou des sandwiches froids pour une option protéinée.
- de pâtes : une façon délicieuse de réinventer les restes de pâtes en ajoutant des légumes, du fromage et une vinaigrette.
- de riz : une salade de riz au thon – et légumes
Les omelettes aux légumes ou aux herbes, peuvent elle aussi être préparées à l’avance pour être consommées froides et utilisées dans des sandwiches ou en apéritifs.
Crédit photos : Isabelle Grujard