Foire aux questions

J'ai laissé brûler mon aliment...et l'ustensile a eu un coup de chaud !

  1. On récupère ce qui se mange !…
  2. On enlève les aliments brûlés avec une cuillère et on ajoute de l’eau chaude et un verre de vinaigre.
  3. On laisse reposer (1 heure / une nuit …) les particules accrochées vont mollir.
  4. On racle le reste avec une cuillère et on évalue les dégâts :

– 1- Quelques traces restent dans le fond

On frotte avec un tampon abrasif et du liquide vaisselle. On termine l’opération avec de la Pierre d’Argent ou une pâte équivalente et…ni vu ni connu !

– 2 – La marmite est noire et une couche résiste :

Pas de panique !
On recommence le trempage en faisant chauffer jusqu’à ébullition et on laisse reposer une journée. Puis on gratte …avec la paille d’inox et une goutte de liquide vaisselle. Tout s’enlève … en insistant ! Pour finir on repasse à l’étape -1-

– 3 – J’ai ” récupéré ” l’intérieur, mais la marmite est jaunie à l’extérieur :

Un savon à l’argile type Pierre d’Argent (savon de Marseille à l’argile livré avec une éponge synthétique) va repolir l’ustensile sans le rayer, et au fil des lavages il retrouvera son éclat. Ce produit est particulièrement adapté à l’entretien des ustensiles de cuisson en inox ( poêle, faitout, casserole, cocotte etc …).

J'ai ouvert le couvercle pour vérifier la cuisson de mes légumes

Lorsque vous ouvrez le couvercle de votre marmite il y a un peu de vapeur qui s’échappe. Pour compenser cette perte d’eau utile à la cuisson de vos légumes vous pourrez rajouter une à deux cuillères à soupe d’eau.

J'ai rayé ma poêle

Les ustensiles de cuisson Baumstal sont en inox 18/10 sans revêtement. Cela signifie que vous aurez le même matériau dans toute l’épaisseur de la paroi de votre poêle ( ou marmite,casserole …). Une rayure n’aura donc aucune incidence sur la qualité de votre préparation.
Pour atténuer les rayures et redonner un bel éclat à votre ustensile de cuisson en inox vous pouvez le frotter avec la “Pierre d’Argent” comme décrit au point – 3 – ci dessus.

Comment se mesure le diamètre d'un ustensile ?

Le diamètre, que ce soit une marmite ou une poêle, se mesure sur le haut de l’ustensile.

Il correspond à l’espace entre les deux côtés opposés de la paroi. Pour la mesure on ne tient pas compte du rebord sur le quel vient se poser le couvercle.

Retour haut de page