L’Ensemble Cuisson Douce : un trio de cuissons bien accordé !
Comment réaliser un repas complet comprenant : un légume + un féculent + une protéine.
Pour illustrer 3 combinaisons possibles parmi les multi combinaisons que vous offre l’Ensemble Cuisson Douce, nous avons réalisé 3 recettes simples et délicieuses en choisissant 3 ingrédients de saison.
La tomate
La pomme de terre
Le thon
Les trois recettes sont réalisées dans l’Ensemble Cuisson Douce 16 cm
L’idée était de vous montrer que quelque soit l’aliment ( légume, fruit, viande, poisson, légumes sec, céréale, œuf …), il vous sera possible avec l’Ensemble Cuisson Douce de les cuire en variant les modes de cuisson douce : à l’étouffée, à la vapeur douce, au bain marie.
Pour ces 3 recettes, nous n’avons pas réalisé de saisie, ni de friture, ni de cuisson au four. Ces 3 modes de cuisson supplémentaires sont bien sûr aussi possibles avec l’Ensemble Cuisson Douce.
Le trio fondue “ultra tomate” dés de thon pommes vapeur.
La tomate est confite en douceur dans la marmite à l’étouffé – Le thon est placé avec sa marinade dans le Légumier pour une cuisson bain marie – Les pommes de terre cuisent à la vapeur dans la Passoire haute. [ Découvrir la recette ]
Le trio du Tartare de tomates mi cuit- thon à la vapeur – pommes de terre à l’anglaise.
La tomate est découpée en petits dés. Elle est placée dans le légumier et se réchauffe en tout dernier pour rester croquante. Les pommes de terre cuisent à l’anglaise dans un peu d’eau sans sel rajouté dans la marmite. Le thon sera placé dans la passoire haute pour être cuit à la vapeur quelques minutes avant la fin de la cuisson. [ Découvrir la recette ]
Le trio du gratin doux – tomates à la provençale – Thon poché aux aromates.
La tomate en version provençale cuit à la vapeur douce dans la passoire haute – La pomme de terre cuit en gratin doux dans le légumier au bain marie. Le thon sera poché quelques minutes avant la fin de la cuisson dans un court bouillon parfumé d’aromates dans la marmite. [ Découvrir la recette ]
Imaginez …
Pour chaque légume, pour chaque fruit, pour chaque pièce de viande ou de poisson, pour chaque céréale ou légume sec, vous avez la possibilité de CHOISIR le mode cuisson douce que vous souhaitez sans changer d’ustensile !
CHANGER et VARIER les modes de cuisson douce …
et multipliez les saveurs pour une cuisine toujours joyeuse et … très économique en énergie !
- on cuisine sur une seule source de chaleur
- on utilise moins de vaisselle on gaspille moins d’eau
- En peu de temps tout cuit ensemble
Boostez votre créativité, cuisinez les couleurs de l’automne testez et appréciez les performances de l’Ensemble de cuisson !