Les Passoires vapeur douce
La Passoire Creuse
Elle se présente comme un Légumier (bol bain-marie) dont le fond est percé de trous permettant de laisser passer la vapeur.
Cette passoire est un complément idéal pour l’Ensemble de cuisson douce. Elle s’ajuste parfaitement dans la Marmite correspondante, réduisant ainsi efficacement son volume.
En l’utilisant, vous pouvez cuire de petites quantités d’aliments à la vapeur douce classique en ajoutant un peu d’eau dans le fond de la marmite, ou bien réaliser une petite cuisson étagée..
C’est une solution particulièrement pratique pour ceux qui possèdent des ustensiles de grande taille, avec un diamètre de 20 ou 24 cm, destinés à des portions de 3 à plus de 5 personnes, mais qui préfèrent cuisiner des quantités plus modestes.
La passoire creuse peut aussi être placée dans la Passoire haute De L’Ensemble cuisson douce pour séparer les aliments, offrant ainsi la possibilité d’isoler ou de cuire individuellement certains aliments à la vapeur douce pendant la cuisson. Cela permet de les servir séparément si nécessaire.
Disponible en 2 diamètres :
- 20 cm – Référence 3978
- 24 cm – Référence 3970
La Passoire Haute
Cette passoire s’emboite sur les ustensiles de même diamètre pour réaliser une cuisson à la vapeur douce en complément ou non d’une autre cuisson (voir “Les combinaisons de l’Ensemble de Cuisson“). Elle sert de canal de chaleur pour la cuisson bain-marie dans le Légumier. La cuisson à la vapeur dans la passoire haute est une cuisson très douce car très éloignée de l’eau bouillante ou de la source de chaleur.
Disponible en 3 diamètres :
- 16 cm – Référence 9213
- 20 cm – Référence 9214
- 24 cm – Référence 9215
Compatible avec les Marmites, Faitouts, Sauteuses, Casseroles et Cuiseurs à Riz de même diamètre.
La vapeur générée par la cuisson dans la marmite permet de cuire les légumes à la vapeur douce dans la Passoire Haute.