Le Brunch, le petit déjeuner – repas décomplexé
Le mot Brunch est emprunté de l’anglais. Il est la contraction des mots “Breakfast” (petit-déjeuner) et de “Lunch” (déjeuner). Ce Petit déjeuner-repas est devenu très populaire. Il a l’avantage d’ être sans contrainte de temps, et décomplexé de toute formalité : il rassemble en buffet, une diversité de mets salés ou sucrés.
On brunche idéalement entre 10 h et 14 h. Sa flexibilité horaire permet de profiter d’une longue grasse matinée du week-end,
Quels aliments propose t-on pour un Brunch à la maison ?
Là aussi la liberté est totale car tout est possible !
Le brunch est avant tout une occasion de profiter du moment présent et de le partager avec ses proches. Alors dressons une jolie table, installons un fond de musique pour une ambiance douce et préparons ensemble des plats équilibrés et nutritifs qui nous permettent de respecter nos habitudes alimentaires tout en savourant des mets délicieux.
Des œufs
Préparés de différentes manières, au plat, en omelette, des quiches …
Des galettes…
… gaufres, nan ou des crêpes, agrémentées de diverses garnitures.
Des pains rustiques …
… aux céréales ou scones, des tartines au four, des crakers, des viennoiseries …
Des assortiments …
… de charcuterie, de fromages, de viandes froides, de terrines et de poissons.
Des crudités, des légumes cuits,
des tartinades, offrant ainsi une touche légumisée au festin.
Des fruits…
… juteux et colorés à croquer , des fruits cuits légèrement wokés ainsi que les yaourts avec céréales ou granola, apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.
Pour les boissons
Là aussi le choix est vaste, allant du café et du thé aux jus de fruits frais, en passant par les infusions de fruits , les vins légers, ou les boissons pétillantes comme le ginger beer, le kéfir de fruit, le cidre ou pourquoi pas les fines bulles du Champagne !
Et si vous avez l’âme d’un barman concocter un cocktail pour l’occasion !
Enfin, pour satisfaire les papilles sucrées, présentez une sélection de confitures faites maisons ou de pâtes à tartiner, des pâtisseries, des gâteaux ou de desserts à base de fruits.
Le brunch est une occasion conviviale de partager un moment agréable à deux, ou avec ceux qu’on aime, où chacun peut se régaler avec une multitude de saveurs et de plaisirs culinaires.
Une recette de petit déjeuner – repas dans l’ Ensemble Cuisson Douce pour 2, ça vous dit ?
Crédit photos : Isabelle Grujard / N. Hampele / Adobe Stock
La cuisson douce Baumstal transcende la simple cuisine. Depuis 1972, chaque produit est conçu avec minutie pour garantir une cuisine saine et durable
Choisir Baumstal, c’est opter pour la qualité et la variété au quotidien, favorisant une alimentation diversifiée et un bien-être physique et mental.
La gamme entière, avec son Ensemble Cuisson Douce, incarne ces valeurs fondamentales.