Nouveau ! LA BASSINE A CONFITURE EN CUIVRE POUR L’INDUCTION
Les fruits d’été sont bien gorgés de soleil et de vitamines. On se régale à les croquer crus le plus possible pour profiter de leurs précieux nutriments.
Lorsqu’on a beaucoup de fruits, la cuisson douce permet de les réduire sous forme de de purées ou de compotes de fruits maison, une gourmandise légère pour les tout petits … et les grands.
Les abricots, les pêches peuvent être pochés et décrudis dans une soupe de fruits ! Il est très facile de les poêler, les flamber pour accompagner une boule de glace ou confectionner des tartes juteuses ou des clafoutis moelleux.
Mais le temps de l’été est aussi le temps des confitures maison !
On capture un peu de parfum de soleil pour le savourer un peu plus tard.
Confitures, gelées, marmelades, chutneys de fruits ou sirops parfumés….choisissez toujours les meilleurs ingrédients !
Réalisez de délicieuses et créatives gourmandises avec les bassines à confiture en Cuivre Baumstal et savourez le Meilleur du cru sur vos Tartines !
Retrouvez toute l’exigence de la qualité Baumstal dans votre Bassine à Confiture en cuivre massif compatible avec tous les types de feux y compris l’induction.
- Excellent conducteur et répartiteur de chaleur
- Favorise naturellement la prise de la confiture.
- Possède des qualités antibactériennes naturelles
Le cuivre est-il compatible avec l’induction ?
Le cuivre massif n’est pas aimantable : les bassines à confitures traditionnelles ne fonctionnent pas sur une plaque induction sauf avec l’aide d’un disque relais.
Baumstal propose une nouvelle bassine avec fond inox compatible avec les toutes les plaques de cuisson y compris les induction.
Nouveau ! Fond inox compatible avec les plaques induction
Pourquoi Le cuivre ?
Le cuivre possède des qualités antibactériennes naturelles. Il est utilisé de plus en plus dans les centres hospitaliers pour les poignées de contact des portes, pour les rampes d’accès et les interrupteurs.
Pour la confection des gourmandises sucrées, le cuivre assure une meilleure sécurité alimentaire en détruisant les bactéries responsables du pourrissement des fruits !
Pendant la cuisson, le cuivre s’allie avec la pectine des fruits et améliore ainsi la prise de la confiture … un secret alchimique ancestral bien connu des maîtres- confituriers !
Réalisez vos créations gourmandes en associant les fruits que vous aimez et sucrez comme vous voulez !
Et si la magie des confitures de fruits vous a envoutée, laissez vous séduire par les confitures de légumes : carottes, tomates vertes, courgettes, pommes de terre … en leur associant des épices : le safran, la vanille, … ou une lichette d’alcool : du rhum, du vin, des aromatiques ou des fruits secs !